[ Automobile ] – Renault et Geely : vers une coentreprise pour la production de voitures hybrides

Publié par benhadjyounesk le

Logo vert d'une voiture entouré d'une prise électrique

[ Automobile ] Renault et Geely : vers une coentreprise pour la production de voitures hybrides.

Source : automoto

Geely et Renault avaient déjà annoncé début août un éventuel partenariat porté sur la production de voitures hybrides. “Cette coopération, initialement centrée sur les marchés clés de la Chine et de la Corée du Sud, permettra à Renault et Geely Holding de mettre en commun leurs ressources et leurs technologies pour des projets (concernant) les véhicules hybrides à destination des marchés asiatiques”, annonçait le 9 août le communiqué conjoint.
Prochainement, Geely et Renault devraient donc annoncer un accord pour la production conjointe de véhicules hybrides en Corée, et explorer la possibilité d’exporter ces véhicules vers les Etats-Unis.

Qui est Geely ?

Geely est un groupe automobile asiatique. Le groupe vend ses véhicules sous les marques Geely Auto, Lotus, Lynk & Co, Proton et Volvo. Avec l’ensemble de ses marques, Geely a déjà produit 10 millions de véhicules à ce jour.

Accès au marché américain pour Geely

Pour Geely, l’intérêt serait de pouvoir utiliser les moyens de production de RenaultSamsung en Corée du Sud. Ainsi, Geely obtiendrait de façon indirecte un accès au marché américain, puisqu’un accord de libre-échange existe entre la corée du sud et les états unis.

Un nouveau départ sur le marché asiatique pour Renault

Dans le cadre de cette coentreprise Renault sera chargée du design, des ventes, et du marketing de la nouvelle marque. Cette opportunité pourrait permettre à Renault de se relancer sur le marché chinois, deux ans après la dissolution de sa coentreprise avec Dongfeng motor, tout en redynamisant l’usine Renault Samsung Motors située à Busan. Il se pourrait que Geely y produise notamment son SUV Lynk & Co 01.

Logo vert d'une voiture entouré d'une prise électrique
Catégories : Par défaut