[ Aéronautique ] – Rapprochement entre Mecachrome et WeAre Group pour créer un géant des pièces aéronautiques

Publié par benhadjyounesk le

Un réacteur d'un avion.

[ Aéronautique ] Rapprochement entre Mecachrome et WeAre Group pour créer un géant des pièces aéronautiques.

Ce 17 décembre 2021, les deux grands groupes ont annoncé le début des négociations exclusives en vue d’un rapprochement.

WeAre Group, expert dans les pièces mécaniques à haute valeur technologique et Mecachrome, spécialiste des ensembles de haute précision, ont pour objectif de devenir leader du secteur à l’échelle française.

De ce fait, Mecachrome prévoit de racheter WeAre Group, cette opération devrait être conclue au premier trimestre 2022. Avec un ensemble de 3 600 personnes, le chiffre d’affaires annuel devrait être égal à 450 millions d’euros en 2022. À terme, l’ambition est de réaliser un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros, selon le communiqué.

“Le projet de rapprochement de ces deux acteurs majeurs du secteur (…) constitue une opération majeure pour la consolidation du marché de l’aéronautique. Il donnera naissance à un groupe français multi-technologies de premier plan dans les secteurs stratégiques de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile”, ont affirmé les entreprises dans un communiqué.

Ce projet est soutenu par BpiFrance, banque publique d’investissement, et Tikehau Ace Capital, société d’investissement. Le nouveau groupe sera dirigé par Christian Cornille, président exécutif, et Pascal Farella, directeur général délégué en charge des opérations.

Un réacteur d'un avion.
Catégories : Par défaut