[Automobile] – Stellantis s’impose dans l’autopartage, en rachetant “Share Now” à BMW et Mercedes-Benz.
Publié par SEO780082 le
[Automobile] – Stellantis s’impose dans l’autopartage, en rachetant “Share Now” à BMW et Mercedes-Benz.
Source : La Tribune, Caradisiac
Stellantis a annoncé l’acquisition de la société d’autopartage “Share Now”, qui a pour but de renforcer sa présence sur le marché de la mobilité.
Mardi 3 mai, BMW et Mercedes-Benz ont annoncé la cession de Share Now à Stellantis. Share Now est une coentreprise créée par les deux grandes marques allemandes. Avec cette acquisition, Free2move, groupe de Stellantis, compte poursuivre son offensive dans les services. Les trois sociétés ont choisi de ne pas divulguer le montant de cette transaction. L’opération est maintenant soumise à la validation des autorités de la concurrence.
Selon un communiqué, au premier trimestre, Share Now a enregistré 42,3 millions de transactions, soit une croissance annuelle de 30%. “Nous nous rapprochons de notre objectif d’étendre la présence mondiale de Free2move à 15 millions d’utilisateurs actifs d’ici 2030”, a commenté Brigitte Courtehoux, dirigeante de l’entreprise Free2Move. La flotte de Share Now étant quatre fois plus grosse que celle de Free2Move.
Stellantis a pour objectif d’augmenter la rentabilité du service de mobilité jusqu’à un chiffre d’affaires net de 2,8 milliards d’euros, la première étape étant d’atteindre 700 millions de revenus pour 2025.
Quant à Mercedes-Benz et BMW, eux comptent concentrer leurs efforts sur les applications de nouvelles mobilités. En particulier, une application permettant de trouver la prochaine borne de recharge pour voitures électriques en étant présente actuellement dans 31 pays en Europe avec 300.000 bornes de recharge (Charge Now). Et une autre conçue pour choisir son mode de déplacement entre e-scooters, vélos électriques, voitures en autopartage, taxis et véhicules avec chauffeur, avec un parc de 180.000 engins et véhicules répartis dans plus de 150 villes (Free Now).