[ Défense ] – Thales et le marché de la vision nocturne
Source : challenges.fr, Thales
L’usine de Thales située à Saint-Héand, fabrique des jumelles de vision nocturne et jumelles thermiques uniques au monde. La dernière en date est la nouvelle jumelle Sophie Ultima, elle est capable de géolocaliser un soldat même en cas de brouillage GPS, elle a été présentée au salon Eurosatory lundi 13 juin 2022. C’est un réel progrès en matière de défense.
L’expertise mondialement reconnue du site optique et opto-mécanique, située près de Saint-Etienne, est mise à la disposition des soldats débarqués pour leur offrir, même par les nuits les plus noires, la meilleure perception des situations, et augmenter ainsi leurs capacités sur les théâtres d’opérations.
Thales a plus de 85 ans d’expérience en optique haut de gamme et comptabilise plus de 110 000 jumelles de vision nocturne en service dans le monde. Ainsi, grâce à son expérience, Thales réussit à améliorer toujours plus la perception des soldats lors des missions de nuit.
Depuis plusieurs années, lorsque les unités d’infanterie sont déployées en mission, les jumelles de vision nocturne leur sont indispensables pour rester à la pointe de l’action tout en assurant leur sécurité.